Eco-responsable

     Mon époux étant titulaire d'unBTS gestion et protection de la nature, nous avons depuis toujours une réelle envie de contribuer à la protection de l'environnement . C'est tout naturellement que nous avons signé, dès sa création, la chartre "jardiner sans pesticide" élaborée par CAP Atlantique .

 

   Nous avons cherché à créer au sein du parc des espaces et des aménagements pour favoriser la biodiversité et ce, en laissant une partie en prairie sauvage, en aménageant un bassin en pente douce pour que les oiseaux puissent venir s'abreuver, en les nourrissant pendant la période hivernale, en laissant un arbre mort, en installant des nichoirs, en créant une jachère fleurie sur l'épandage de la fosse septique mais également en utilisant des produits respectueux de l'environnement (savon noir, lessive à base de copeaux de savon de Marseille, vinaigre blanc, pierre d'argile, produit écovert ... )

 

     Le paillage des plates-bandes favorise la retenue de l'humidité tout en limitant la repousse des mauvaises herbes . Un système d'arrosage au goutte à goutte économise l'eau. Le bassin est alimenté par les eaux de pluie venant du toit de la maison .



Voyager en gîte ou chambres d‘hôtes! Choisir son rêve, la région, le décor, la vue, le jardin